Eco-Translation Services

Biographie de Denis Couillard, trad. a. ATIO, OTTIAQ , fondateur d’Eco-Translation Services

Denis est traducteur agréé. Il est membre de l’Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec depuis 1993 et de l’Association des traducteurs et interprètes de l’Ontario depuis 1998.

Denis est secrétaire du conseil d’administration de l’Association des traducteurs et interprètes de l’Ontario et vice-président du Conseil des traducteurs, terminologues et interprètes du Canada.

Denis détient un baccalauréat en traduction de l’Université Laval et un certificat de deuxième cycle en gestion de projet de la Schulich School of Businessde l’Université York.

En 2009, Denis a créé Eco-Translation Services dans le but d’offrir des services adaptés de traduction de l’anglais au français, de révision et de contrôle de la qualité à quelques clients de prestige dans le domaine de la promotion de la santé et de la commercialisation de produits de santé.

Comptant près de 30 ans d’expérience en traduction, Denis a notamment géré pendant 10 ans les services linguistiques de ce qui était alors l’une des plus importantes sociétés pharmaceutiques au Canada. Plus récemment, Denis était traducteur-réviseur principal au sein d’une entreprise recensée dans le « Fortune 500 ». Cette entreprise produit du matériel pharmaceutique et médical, des produits pharmaceutiques, des produits cosmétiques et des produits de santé en vente libre, tout en fournissant des services connexes aux consommateurs et aux professionnels de la santé.

Dans le cadre de ses fonctions, Denis a traduit ou coordonné la traduction de documents de marketing, de réglementation et de formation associés à la mise en marché de 11 produits pharmaceutiques ou nouvelles indications, incluant des agents biologiques ou des médicaments avant-gardistes de renom.

En 2006, l’une de ses traductions a été finaliste pour le Prix FrancoPub décerné par l’Office québécois de la langue française (OQLF) dans le but de souligner les messages publicitaires qui se distinguent par la qualité du français.

Auparavant, Denis a été directeur du bureau torontois du plus important cabinet de traduction au Canada, publiciste à TFO, le réseau de langue française de TVOntario, ainsi que gestionnaire de projet et coordonnateur des services en français à la Fondation du patrimoine ontarien.

Solution Web PME, propuls par Megavolt